[Infomaniak] Alerte de pisching

En tant qu’hébergeur No 1 de Suisse, Infomaniak gère plus d'un million d'adresses email, 150'000 sites Internet, 400'000 domaines, et 350 radios/TV en Europe et dans le monde.
Avatar du membre
OriginFrance
Fondateur
Messages : 1387
Enregistré le : 01 janv. 2020, 18:26
Prénom : Fred
Site internet : https://caforum.fr
Localisation : IDF
janv. 2021 25 13:46

[Infomaniak] Alerte de pisching

Message par OriginFrance

Une campagne de phishing est actuellement en cours. Ces emails semblent provenir d'infomaniak et vous demandent de vous connecter ou de renouveler vos produits sur des sites usurpant notre identité.

Vérifiez attentivement l'adresse email de l'expéditeur ainsi que l'adresse de la page sur laquelle vous vous connectez pour vous assurer que celle-ci indique bien uniquement notre domaine infomaniak.com/

En cas de doute, connectez-vous toujours à votre compte depuis l'adresse https://manager.infomaniak.com

Pour empêcher les personnes malveillantes d'accéder à vos coordonnées personnelles, vous avez la possibilité de protéger le Whois de vos noms de domaine avec Domain Privacy.
Infomaniak fait le maximum pour mettre fin à ces agissement sur plusieurs fronts :
  • en contactant les différents hébergeurs et registrars hébergeant ces sites frauduleux afin de les bloquer;
  • en mettant à jour nos filtres antispam afin de bloquer toute nouvelle version de ces mails avant qu'ils ne soient reçus par nos clients;
  • en modifiant notre infrastructure mail afin de rajouter des barrières de sécurité supplémentaires contre l'usurpation d'identité;
  • en informant nos clients via notre site status.infomaniak.com, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les différentes interfaces de contact d'infomaniak.
De votre coté vous pouvez nous aider de plusieurs façons :
  • en vérifiant systématiquement l'adresse du site sur lequel vous vous trouvez avant d'entrer vos identifiants ou des informations de paiement;
  • en vérifiant l'adresse email d'envoi ainsi que les URL contenues dans les mails suspects;
  • en vous connectant au manager (https://manager.infomaniak.com) pour vérifier l'état de vos services si l'information reçue dans le mail vous parait suspecte.





Toutes nos équipes sont sur le qui-vive afin de garantir votre sécurité. Nous vous remercions pour votre vigilance et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.


Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.
CAForum-phpBB  : Disclaimer