phpBB3 Autorisations Chmod

Description : Comment définir des autorisations de fichier/dossier correctes sur un serveur Unix.

Catégories : Serveur/FTP

Lien vers cet article: Tout sélectionner

[url=https://caforum.fr/forum/app.php/kb/viewarticle?a=9]Base de connaissance - phpBB3 Autorisations Chmod[/url]

Vue d’ensemble de CHMOD

Chmod est une méthode pour modifier les permissions d'accès d'un fichier ou d'un répertoire sur les serveurs Web basés sur Linux.
  • Si vous utilisez un serveur Web Windows, cette méthode de définition des autorisations de fichier ne s’applique pas à vous. Sur les serveurs Windows, les autorisations de fichiers et de dossiers sont généralement définies automatiquement pour vous en fonction de la configuration des hôtes Web, vous devez donc contacter votre hôte Web concernant les problèmes d’autorisation que vous rencontrez sur un serveur Windows.
  • Il est important de définir les autorisations de fichiers et de dossiers correctes pour s’assurer que le logiciel du forum peut fonctionner correctement tout en étant aussi sécurisé que possible.

Corriger les valeurs chmod

config.php
  • 666 avant l’installation
  • 644 après l’installation
Tous les autres fichiers - 644
Tous les annuaires - 755

Il y a quelques exceptions en ce qui concerne les autorisations de répertoire,
  • Le répertoire files - 777
  • Le répertoire cache - 777
  • Le répertoire store - 777
  • Le répertoire images/avatars/upload - 777

Utilisation de votre client FTP pour définir des autorisations
  • Vous devrez vous connecter à votre hébergeur à l’aide de votre client ftp. Pour ce faire, vous aurez besoin du client ftp configuré avec vos informations de connexion valides. vous devrez peut-être utiliser la FAQ ou l’assistance de vos hôtes pour obtenir ces détails.
  • Une fois que vous vous êtes connecté à l’hôte, vous allez au répertoire 'racine' de votre forum (là ou sont placés les fichiers et dossiers de forum, par défaut phpBB3.
  • Une fois que vous êtes au bon emplacement, vous devez cliquer avec le bouton droit sur un fichier ou mettre en surbrillance plusieurs fichiers, puis faire un clic droit. Dans le menu de clic droit sélectionnez l’option "Droits d'accès au fichier" comme affiché dans l’image. (ce que vous avez dans le menu contextuel dépendra du client ftp utilisé)

Image


Après avoir sélectionné l’option de clic droit, vous devriez obtenir une boîte pop-up où vous pouvez définir les valeurs chmod/ permissions. En fonction de votre client ftp, vous aurez soit une valeur numérique que vous pouvez modifier, soit un ensemble de cases à cocher à cocher comme indiqué dans l’image suivante,


Image


Une fois que vous avez défini les autorisations, cliquez sur "OK" pour appliquer la ou les nouvelles autorisations aux fichiers ou dossiers sélectionnés. Une fois cela fait, faites un clic droit sur le fichier ou l’un des fichiers pour lesquels vous venez de modifier les autorisations et vérifiez que la nouvelle autorisation a été « prise ».
Si la nouvelle autorisation n’est pas bloquée, je suggère de l’essayer à nouveau avec un client ftp différent (aussi étrange que cela puisse paraître, cela fonctionne souvent)

Traduit depuis phpbb.com
CAForum-phpBB  : Disclaimer